Communiqué de presse

 

La MarketPlace du Luxe

Universluxe est une nouvelle Marketplace, Française, dont le siège social est basé à Nice.  Elle est spécialisée dans le luxe, la mode, accessoires, Life-style, décoration, mobilier design, art & design, maroquinerie, Bijoux, joaillerie et horlogerie, etc… La vente des champagnes, vins et spiritueux, est en projet.

 

 

Pourquoi créer une nouvelle MarketPlace ?

 

L’e-commerce, en tête des canaux d’achat dans le luxe, est le principal canal de distribution en termes de croissance, pour atteindre une pénétration de 7% en 2016. Il devient ainsi le troisième marché mondial du luxe, après les Etats-Unis et le Japon, et un moteur de la révolution digitale dans le luxe. Le digital reste une puissance démocratisant dans le marché mondial du luxe.

Le Business model d’Universluxe

 

Les produits vendus sur la plateforme Universluxe, sont neufs, d’occasions ou vintages.

Les vendeurs sont des particuliers, boutiques de luxe multimarque, les marques, les dépôts vente de luxe, les sites d’e-commerce, les nouveaux créateurs, la liste n’est pas exhaustive. Les acheteurs sont également des particuliers.

Les Coûts d’intégration sont gratuits et le paiement, à la commission variant de 5 % à 25% s’applique sur chaque vente.

La plateforme Universluxe permet de choisir les pays ou les articles peuvent être vendus et de bloquer la vente dans les pays où le vendeur ne souhaite pas diffuser ses articles.

Accès à un marché international, MarketPlace multi-langues et multi-devises.

Seules les marques référencées dans la base de données d’Universluxe, peuvent êtres vendues sur la MarketPlace.

Les articles mis en vente, font l’objet d’une vérification avant leur mis en ligne.

La plupart des produits de luxe sont proposés, avec une réduction de 20 à 70 %, qu’ils soient neufs ou d’occasions.

La lutte contre la contrefaçon : Universluxe a mis en place des outils pour le signalement des contrefaçons qui pourraient être mis en ligne.

Universluxe est aussi présent sur les réseaux sociaux, Facebook- Twitter- Pinterest- Instagram ou YouTube.

Un blog sur l’actualité des marques et du luxe.

La plateforme Universluxe, c’est une ergonomie simple et étudiée sur mesure, avec utilisation claire et simple pour les acheteurs et les vendeurs, offrant toutes les fonctionnalités, de l’automatisation de tout le fonctionnement technique, de l’import des produits et la synchronisation des stocks des marchands, jusqu’à la gestion automatique des paiements, en passant par la facturation des marchands, la mise en place de déclencheurs marketing etc.

Le site est en Responsive Design et possède des applications Android et IOS, ainsi qu’un Chat. La MarketPlace Universluxe est sécurisée des certificats SSL.

Conclusions

 

Universluxe est une MarketPlace généraliste du luxe, contrairement à ses concurrents présents sur le marché qui sont spécialisés dans la mode et les accessoires neufs ou d’occasion .

Depuis son lancement en 2015, c’est 100 000 abonnés et un chiffre d’affaire de 3 600 K€, prévu en 2017.

https://www.universluxe.com

Contact

Universluxe

37 /41 Boulevard Dubouchage

06000 Nice

 philippe.dubini.quiquine@universluxe.com

 contact@universluxe.com

Phone : 0809 360 078

Portable : 07 81 60 42 64